Comme d’autres vénèrent la liberté, Alex Alphatt a opté pour la discipline. De son corps, il a fait une œuvre d'art et l'instrument de sa volonté de puissance. Personne ne sait qui il est et d'où il vient, mais quand ce gourou d'une communauté d'adeptes des sports extrêmes s'installe à Marnier, près de Limoges, les choses changent. Un habitant déménage précipitamment, un autre retrouve sa maison saccagée, un couple disparaît sans laisser de traces.
Pourquoi Alphatt s'emploie-t-il à racheter toutes les demeures de ce hameau perdu ? Que sont-ils venus chercher, lui et ses amazones dont les baignades, nues, dans l'étang, suscitent l'intérêt au-delà des limites de la commune ? Julien Renay va devoir trouver les réponses à ces questions. Lui n'a pas l'intention de partir.
Né en 1962, Dominique Forma a vécu quinze ans aux États-Unis. Scénariste pour le cinema, il a réalisé en 2001 le film La Loi des armes (Scenes of the crime) avec Jeff Bridges. Il est l'auteur d'une dizaine de romans noirs dont Hollywood Zéro (Rivages, 2013), Coups de vieux (Robert Laffont, 2019) ou Manaus (La Manufacture de livres, 2020).